IMG_6058.PNG

Décomposition d'un rituel magique efficace



Comment se décompose un rituel ?

Structure d’un Rituel en 10 phases :

1) Ouverture du rituel - Bannissement et nettoyage des énergies afin d’avoir un espace clean avec votre athamé, l’encens, et l’eau (rituel du petit pentagramme pour ceux qui connaissent, l’autopurification de la sphère de sensation). - La formule d’ancrage (croix kabbalistique ou autre en fonction de votre tradition) qui va marquer le début (et la fin) de votre rituel. - Méditation (Hiatus) sur le but de votre rituel avec visualisation du but achevé. Contrôle du souffle et des énergies par respiration carré et mouvement du corps afin de faire circuler les énergies, cela va permettre de cristalliser dans l'éther votre intention et saturer l'espace de l'énergie. Et aussi se concentrer sur les plans à atteindre.

2) Jeté du Cercle - Tracé du Cercle avec la Baguette (pas l’athamé comme l’on peut lire dans des ouvrages idiots, sauf si c’est pour le tracer physiquement au sol, rappelons que l’athamé est du fer, il dissout les énergies, donc bien pour le bannissement prérituel mais pas pour projeter le Cercle). - Sacralisation (consécration) des objets et de votre espace/temps. - Appel des Quartiers (éléments, vents, seigneurs des tours de garde, par la vibration des Formules, Mots de Pouvoir et Noms de Pouvoir). - Appel des principes actif et passif de l’éther/akasha. - Marquer les Kérubims secondaires, les Vice-Régents (par exemple rituel de la rose-croix, faites en fonction de votre tradition). - Pratique du Pilier du Milieu (ou alignement des chakras si vous ne connaissez pas).

3) Appel des Forces - Invocation des dieux et déesses ou autres entités, auxquels vous allez puiser dans leur égrégore en fonction de l'astrologie sidérale le moment et l'heure qui leur correspond.

4) Appel des Forces secondaires - Invocation ou évocation (attention à ce que vous voulez faire car ce n’est pas la même chose) des entités en fonction de l'astrologie sidérale le moment et l'heure qui leur correspond.

5) Demande - le rituel en particulier avec annonce de l’intention, une charge.

6) Rassemblement des Forces - Cône de Pouvoir avec pratique des 8 chemins plus la Chaîne Magique.

7) Remerciement - à surtout ne pas oublier…

8) Renvoi des Forces - Congédier gentiment mais fermement tout ce petit monde.

9) Ouvrir le Cercle - exacte opposé de la fermeture ou jeté Cercle.

10) Fermeture du Rituel - exactement la même chose que lors de la Phase 1 d’Ouverture du Rituel, sauf qu’à la fin de votre méditation (qui va nourrir l'égrégore de votre rituel) vous devez opérer immédiatement le lâcher-prise par l’ataraxie par exemple.

#wicca #occulte #ésotérisme #sorcellerie #hautemagie #magie #débuter #rituel #magique #SébastienLeMaôutsorciermageoccultistewiccannicewiccamagiesorcellerieécrivainMagickAcademyNRJ12tellementvrai

Sébastien G.A. Le Maôut

Sorcier ∞ Mage ∞ Occultiste

(Services maintenues pendant le confinement)

100% sécurisé par PAYPAL et TPE

N°SIRET : 811 039 924 00014 

Copyright Sébastien G.A. Le Maôut 2015-2018 

Le Conseil du Pentacle
  • Wix Facebook page
Groupe Indépendant de Recherches Ésotériques