De la Spiritualité et d'autres choses



Je fais un point sur la différence entre spiritualité, pratique magique et religions/traditions. Je vois trop de personnes qui ne connaissent pas le sens des mots qu'ils emploient.

Le sens du vocable spiritualité :

La spiritualité est une forme de croyance et de philosophie adogmatique dans laquelle toutes les religions ou courants peuvent y trouver leur compte car c'est la conception du monde et des énergies. L'occulte comporte la Haute Science Sacrée (véritable science spirituelle), l'étude des phénomènes invisibles et du comportement du microcosme et du macrocosme à travers le microposopus de l'Homme, Platon disait que l'intelligence en correspondance donc avec l'esprit (spiritualité dans son étymologie latine faisant écho et vase communiquant avec les Traditions et Religions que je développerai plus bas) est l'activité qui permet d'acquérir la science alors que la pratique magique (sorcellerie, magie, etc...) est purement dans l'application de technique (la praxis) pour arriver à une cristallisation éthérique de la Vraie Volonté en faisant concerter des éléments à travers différents plans, sphères et mondes, c'est une forme d'entéléchie, qui fait bien la distinction entre acte et puissance, une forme de causalité aristotélicienne relevant l'acte de la matière, bien entendu il y a l'Alchimie qui elle se retrouve être la science hermétique la plus intense car elle est dans le développement de l'apothéose (sémantiquement parlant dans son sens littérale et étymologique grecque) qui est l'actualisation de l'âme, l'autodéification aéonique (les Noces Chymiques). A coté nous avons les Traditions/Religions, qui à l'inverse de la spiritualité, sont dogmatiques, engagés politiquement et prosélytes (la plupart du temps) par essence dument à leur cosmogonie respective et en fonction de si elles sont pour l'orthopraxie ou l'orthodoxie, et là nous pouvons parler d'égo car il est jugé en fonction de la philosophie de la tradition que l'on approche. On remarquera aisément que Spiritualité, Pratique et Traditions correspondent métaphoriquement, allégoriquement et respectivement à la triade universelle : âme, corps et esprit. L'alchimie étant ce qui relie le tout. Si nous devons placer l'application de capacité extrasensorielle telle que la voyance (donc lié au Guph, le Corps) c'est dans la catégorie pratique. Tout fonctionne ensemble mais il faut dissocier les attraits.

Je fais juste une aparté sur les allégations sur la magie sombre et/ou moins conventionnelle (que je lis trop souvent). La Magie vient du chaldéen Magdim qui veut dire science/sagesse, mais de nos jours les praticiens occultistes aimons dire que c'est un acronyme MAnipulation d'énerGIE. Donc elle n'est que l'application télésmatique d'une technique énergétique. C'est comme si on disait que l'éléctricité était sombre. Elle EST point. Seule la Volonté du Sorcier polarise cette énergie. Mais la véritable spiritualité remet en question le jugement manichéen du bien et du mal. Donc où chercher puisque le spirituel est l'âme et que donc l'âme n'est ni bonne ni mauvaise ? Dans les Traditions justement qui elles vont correspondre à notre Esprit. Cela s'emboite mais peut facilement être dissocié par des praticiens qui y trouvent leur compte différemment. Donc les assertions disant que cela est sectaire est injustifié. Parce que la technique est dissociée des dogmes et du prosélytisme.

Telle est la Voie du Mage dans son Chemin de Véritable et Grande Dernière Initiation menant à l'apanage de la Perfection comme dirait Franz Bardon, signe de la perfection et de l'accomplissement d'une nature parfaitement achevée dans ses formes et dans ses fins : il y a beaucoup plus de finalité et de beauté dans les œuvres de la nature que dans celles de l'art.

Ce que n'est pas la spiritualité mérite un petit à propos qui va interloquer beaucoup de monde qui vont se reconnaitre : si vous dites Namasté en début et en fin de chaque phrase, que vous vous habillez en couleurs pastels, que vous êtes bardés de colifichets en plumes et pierres semi-précieuses, que dans chaque phrase vous arrivez à caser "amour", "lumière", "vérité" et "universelle", que vous parlez à des anges invisibles grâce à Haziel ou Doreen Virtue, si vous faites les Oracles avec les oracles des anges/dauphins/maîtres ascensioniés/... que dès que quelqu'un vous fait une réflexion c'est forcément une projection de ses propres colères, qu'il est jaloux ou qu'il a sa propre vérité, etc... bref je sais que beaucoup se reconnaissent. Vous êtes des personnes extraordinairement... idiotes ! Vous vous croyez spirituels ou dans le milieu ésotérique alors que vous n'êtes qu'une bande de moutons qui suit un Néon Publicitaire en pensant que c'est la Lumière Astrale. Vous êtes suffisamment idiots pour ne pas vous rendre compte que namasté veut dire merci et pas bonjour ou au revoir et que quand vous le dites cela vous donne un air bête. Que vous n'avez aucun gout vestimentaire ni aucune notion de mode car les pastels c'est fini depuis les années hippies. Que vos accessoires sont pour la plupart made in Taiwan ou que vous ne savez pas appliquer le pouvoir des pierres que vous portez en mélange inefficace. Que vous êtes suffisamment hypocrite pour employer des vocables Nobles sans en connaitre la profondeur. Et que vous vous fourvoyez par des pseudos ouvrages ésotériques commandés par des éditeurs véreux qui les font écrire par des nègres littéraires qui ni connaissent pas un beignet et mettant un nom bien marketing sur l'ouvrage ou le jeu d'oracle qui n'en a que le mot car dans le développement personnel vous pourriez tout autant utiliser le jeu des 7 familles que ça vous donnerait autant de réponses superficielles. Que vous faites de la psychologie de comptoir à 2 balles en pensant être les nouveaux Jung ou Freud (sans savoir citer un de leur travaux) et que vous avez un égo surdimensionnée, tellement gros qu'aucun miroir n'arrive à le refléter dans son entier. Tout ca fait de vous des personnes perdues qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez, mais vu que vous me le lisez j'ai bon espoir que vous vous trouviez car ce n'est pas de la méchanceté gratuite c'est vous reveiller, vous tendre la main pour que vous pussiez vous accomplir par vous-même.

#spiritualité #oracle #carte #tarot #corde #livre #voyage #débuter #entité #déjàvu #petit #mineur #rituel #sangsue #schèmes #voyance #ésotérisme #wicca #age #coques #anubis #coven #nepthys #liste #nahéma #bannissement #aura #vincentlauvergne #forme #new #rose #systeme #franz #renvoi #magie #arnaud #terre #vaudou #theosophie #franc #golden #croix #larve #egregore #magicien #mage #wiccans #hautemagie #pentagramme #pensée #magique #thuly #macumba #solis #maconnerie #sorcier #dawn #occulte #sorcellerie #astral #gardien #bardon #gardner #don #argent #égrégore #sorciere #divination #martinisme #aurum #religion #hermetisme #astrologie #alchimie #spagyrie #telesmatique #platon #jamblique #jung #freud #aristote #entelechie #praxi #orthodoxie #apothéose #aeon #chaldéen #triade #SébastienLeMaôutsorciermageoccultistewiccannicewiccamagiesorcellerieécrivainMagickAcademyNRJ12tellementvrai

100% sécurisé par PAYPAL et TPE