Pourquoi ne pas croire au Triple Choc en Retour ?



On a tous entendu parler du Triple Choc en Retour ou de l’effet Boomerang.

Ce fameux phénomène disant que chaque action positive ou négative nous revient par trois fois.

Il existe de nombreuses variantes de cette fameuse loi. Retour tout court, triple choc, effet papillon, loi du karma, etc…

La quasi-totalité des praticiens (ou ce que je préfère dire pseudo-praticiens) y croient.

Pourquoi cela est une invention pure et dure ?

Réfléchissons un peu…

Beaucoup se pâment de ne pas faire de mal à cause de cette légende. Ils aiment critiquer (mais ça critiquer ça leur revient pas trois fois comme par hasard, on en a pas peur) un autre praticien disant qu’il a subi un choc en retour à chaque coup dur que la personne reçoit. Pourtant ces gens ne sont pas dispensés de coups durs eux aussi. Pourquoi voir chez l’autre ce qu’on ne veut pas voir chez soi ? Il est évident que tous avons nos déboires dans la vie. Une personne n’en n’ayant jamais eu vienne me le prouver !

On voit chez l’autre le mal qu’il fait mais pas celui que nous faisons. Mais mettez-vous dans ses chaussures… et si à travers son regard c’est vous qui êtes dans l’erreur ou qui faîtes du mal, qui reçoit quoi ?

Tout est une question de point de vue. Dans la nature (ce qui inclus les énergies) il n’y a ni bon ni mauvais. C’est une conception typiquement humaine.

Parfois vous pensez faire du bien mais une autre personne peut considérer que ce n’est pas ce qu’elle souhaite et donc vous voir négativement. D’où l’expression : « fais du bien à Bertrand, il te le rend en chiant ».

Les personnes faisant régner le chaos et la catastrophe sont chassés par nous, pauvres humains, et non par un acte divin. Et malheureusement beaucoup passent les mailles du filet et vivent des vies luxuriantes, pourquoi sont-ils immunisés eux ? Réfléchissez un peu. Ceci a été créé pour faire peur afin d'éviter des guerres intestines magiques mais c'est un conte moralisateur au même titre que les contes de fées.

L’énergie est neutre, tel un couteau ou un câble électrique, cela peut vous aider dans la vie de tous les jours comme mal employée vous pouvez causer du tort à autrui comme à vous-même.

Imaginez, vous prenez un rocher et le jetez à la tête d’une personne. Celle-ci peut vous la renvoyer ou vous faire pire. Mais c’est son choix, son acte. La pierre ne se soulève pas dans les airs toute seule pour venir vous fracasser le crâne.

Ici c’est la même chose, si la personne décide de riposter c’est pas un choc en retour c’est une cause à effet. Point.

Si la personne ne décide de rien faire, il ne se passera rien.

Si votre intention ne nuit personne en particulier mais que vous pensez invoquer des forces « sombres » (encore une hérésie vu que l’énergie est neutre mais soit passons et imaginons ce cas de figure) c’est comme si vous preniez un lance-pierre et que vous pensiez que la pierre une fois lancée va revenir sur vous par l’opération du Saint-Esprit.

Maintenant un autre cas de figure pour illustrer mon propos. Vous faîtes des branchements électriques, si vous prenez toutes vos précautions et que vous sachez ce que vous faîtes, il n’y a aucun risque d’électrocution. Maintenant vous faîtes n’importe quoi et branchez des prises avec une source d’eau proche comme une baignoire. Vous risquez de finir comme Claude François. Mais ce n’est pas un triple retour, c’est de l’inconscience. Être plus bête qu’idiot.

Le problème c’est qu'en ne réfléchissant pas et en croyant au triple retour vous vous le créez.

Vous faîtes un rituel et votre esprit ne lâche-pas prise, vous avez des remords, vous avez peur du triple retour, votre inconscient va manifester des parallèles entre ce que vous vivez au quotidien avec la peur de votre conscient. Vous pensez voir un signe du triple retour alors que ce n’est que votre mental mal entrainé qui l’entraine dans cette illusion. Sans compter que votre peur va se muer en « forme-pensées » qui deviendront des Larves (voir l’article sur le sujet dans mon blog pour mieux comprendre).

Allons plus loin, si vous faîtes des recherches concrètes sur des grimoires ou traités d’antan vous ne verrez nul part trace de cette fameuse loi. Cherchez, cherchez, vous ne trouverez rien... RIEN !

La Société Théosophique, énorme bêtise de notre horizon ésotérique et occulte, par le biais de certains de leurs membres imminents inclurent des conceptions erronées de la sagesse orientale. Celle-ci parle du karma. Une loi ayant des ressemblances plus que troublantes au triple retour. Bien entendu n’ayant pas la connaissance suffisante pour comprendre ce que les sages orientaux peuvent nous apprendre, ils ont simplifié le tout, adapté pour leur besoin à un ésotérisme bas de gamme. Depuis le phénomène New-Age se faisant gorge chaude d’un monde de Bisounours se mirent d’une loi fantaisiste et contre-intuitive. Et pour enfoncer le clou, la Wicca, déjà pas très fière d’avoir volée leur Rede à la Loi du Livre de la Loi d’Aleister Crowley « Fais ce que tu veux » y ajoute en périphérie « si nul n’est lésé » mettant en évidence l’importance pour eux la Loi du Triple Retour en Choc. La Golden Dawn ainsi que d'autres Ordres remaniés ne sont pas en reste non plus.

Depuis nous avons des folkloristes, se faisant passer pour des Historiens ou des Occultistes, qui écrivent des torchons faisant s’arracher les cheveux sur la tête des universitaires ou des occultistes qui ont passé leur vie sur des sujets, parlant de cette loi comme une loi ancienne sans aucune preuve quelconque.

Demain je vais inventer la Loi comme quoi à chacun de mes battements de cils, vous devez me faire un don de 1€ et vais faire circuler ça partout en disant que c’est pour votre bien afin ne pas aller en enfer et on ferra croire que c’est une loi antédiluvienne.

REVEILLEZ-VOUS, ARRETEZ DE CROIRE N’IMPORTE QUOI !!!

À l’adolescence, j’y ai cru aussi. Mais il faut dépasser le stade des croyances qu’on se fait avec des livres pour ado. La vie n’est pas une fiction et il est temps de sortir du drame manichéen qu’on nous berce dans les contes de fées. Ayez un peu plus de réflexion, de philosophie et de recul.

J’ai longuement réfléchis sur cette Loi. Je l’ai étudié et je ne suis pas le seul et tous avons ce même résonnement. Déjà pour la raison simple qu’il faut faire une différence entre la spiritualité, la croyance et la praxis (je vous invite à lire mon article sur le sujet dans mon blog). Ce qui m'est revenu dessus sont des actes concrets qui ont fait du tort à des personnes et ces personnes me l’ont retourné (magiquement ou non, certains praticiens aguéris savent renvoyer à l'expéditeur par différentes techniques). À part des évènements de vie classique rien ne m'est jamais revenu à la gueule par le Saint-Esprit... Alors pourquoi pas vous ?

Bref, voici mon coup de gueule car trop c’est trop d’entendre n’importe quoi partout, ça fait un moment que je comptais écrire cet article, mais je sais que ça va en secouer plus d’un, que je vais me faire des ennemis mais personnellement je pense qu’il était temps de lever le voile sur une bêtise d’à peine plus de 100 ans…

Désormais d’une réalité énergétique qui elle a le mérite de s’appeler le Choc en retour. Mais nous sommes bien loin des considérations que nous venons d’exposer plus en avant.

La Nature n’aime pas le vide, l’énergie est une différence de potentiel qui se charge d’une information, une charge. Cette énergie subtile a différent principes et mécanismes de fonctionnement. Et en voici un : comme la nature a horreur du vide, quand vous envoyez un sort/énergie/etc. se vide va se combler automatique par une régénération énergétique en puissant dans les ressources du praticien entraîné. Or si le rituel/sort/énergie que vous avez envoyé ne trouve pas de destinataire, celle-ci ne va pas disparaître aussi facilement. Pour une raison que nous ignorons encore, elle revient vers son expéditeur. En fonction de la charge et de la densité énergétique, cela peut être plus ou moins embêtant pour le praticien concerné. Car ce surplus d’énergie peut, si le praticien n’est pas doué, engendrer une contamination de la charge dans le dégagement énergétique du praticien correspondant à la densité de l’énergie revenue et par la suite créer une larve et des failles dans l’aura. Si la densité énergétique est très conséquente et que le praticien s’est déjà régénéré, il se peut que la très grande quantité d’énergie assaille le praticien et le fasse se sentir mal. Maintenant un praticien doué et au courant des techniques énergétique saura s’en prémunir déjà en ne ratant pas son coup, puis en faisant ce qu’il faut pour le rendre invisible énergétique puis en ayant en place un dérivateur triangulaire afin d’éviter tout problème de cet ordre.

#triple #choc #retour #karma #papillon #effet #boomerang #magie #sorcellerie #spiritualité #larve #forme #pensée #énergie #rituel #bien #mal #wicca

100% sécurisé par PAYPAL et TPE