IMG_6058.PNG

Recherches expérimentales sur le Nettoyant Spirituel des Fées (Partie 1)

Mis à jour : août 12

  • Introduction :

À l’initiative de la boutique la Coupe des Fées, Steve Carlin (spécialisé en voyance et médiumnité, cliquez ici pour découvrir son site) et moi-même allons tenter d’observer et mesurer les différents effets du produit Nettoyant Spirituel des Fées afin de les confronter à ceux de la Bomba. Un produit détergent purificateur énergétique, lequel nous sommes habitués à utiliser dans nos pratiques personnelles comme professionnelles. La Bomba comme les plantes et substances contenues dans le Nettoyant Spirituel des Fées ont été étudié selon l’angle de la Panergologie®,une discipline de recherche énergétique utilisant des méthodologies scientifiques proches de la philosophie poppérienne. En particulier dans les publications d’Arnaud Thuly : Purification, principes & méthodes, La Panergologie Tome 1 : Plaidoyer pour la recherche expérimentale en magie ainsi que Plantes & Encens de purification, édités par la maison d’éditions Alliance Magique respectivement en 2013, 2016 et 2017. C’est ce qui nous a permis d’anticiper et estimer certaines hypothèses quant aux différents résultats produits par les deux détergents.

Pour vérifier ces hypothèses, nous allons mettre en place un protocole en double-aveugle de mesure comparative ainsi qu’un protocole d’observation afin d’avoir le maximum de données à récolter entre nos résultats à chacun (à Steve Carlin et à moi-même). Ce qui permettra de mettre en perspective les forces et les faiblesses du produit puis à définir de nouvelles problématiques d’amélioration ou d’utilisation et de valider ou invalider les hypothèses. Amélioration auxquelles nous serions ravis d’apporter notre contribution grâce aux résultats du protocole de recherche expérimentale et renouveler des expériences, si cela intéresse les personnes concernées.

Une deuxième partie de cet article est à prévoir, il sera consacré à la démarche et aux protocoles de recherches en énergétique pour les plus curieux d’entre vous. Toujours en cours de rédaction, il approfondira la méthode employée pour déterminer les effets du produit, de manière objective. Il vous sera livré le déroulement précis du protocole, sous le format de la publication scientifique (un peu vulgarisée pour ne pas trop vous assommer) afin de pouvoir le reproduire dans les mêmes conditions. Si d’aventure, vous vous sentez l’âme d’un praticien chercheur en énergétique…

  • Informations produit :

- Tarif :13€

- Où se le procurer : https://www.lacoupedesfees.com/fr/produits-hoodoo/6240-nettoyant-spirituel-des-fees.html




FICHE D’UTILISATION DU LIQUIDE PURIFICATEUR :

Le Nettoyant Spirituel des Fées



  • Principe Purificateur : Altération de la vibration/charge/information non-locale

  • Champs d’action : Corps énergétiques, lieux de vie, objets

  • Niveau de difficulté d’utilisation générale : 4/5

  • Outils : Le Nettoyant Spirituel des Fées, un seau ou une bassine, de l’eau, un chiffon ou une serpillère

  • Composition Produit : Triple macération hydro-alcoolique plantes et résines (sauge blanche, romarin, hysope, benjoin de Sumatra, ase fétide, soufre, camphre), savon noir, bicarbonate de sodium et un brin de magie…

  • Dans quels cas l’utiliser ? : Très efficace contre les entités de faible niveau ou d’informations stagnantes, même dans des pièces n’ayant pas été purifiées depuis près de 10 mois.

  • Méthodologie de recherches : La méthode rejoint les principes de recherche appliquée en double-aveugle et de la Panergologie® avec certains critères d’analyse de Dean Radin.

  • Application recommandée par le fabricant : Pour retirer les charges négatives, les entités, les sorts, le mauvais œil dans votre maison. Peut être utilisé sur le sol, les vitres, les portes, les meubles stratifiés, la vaisselle, les sanitaires… pour assurer la prévention et l’hygiène énergétique des lieux.

  • Technique : Détergent uniquement

  • Méthodes d’application et limites : Si un produit « industriel » était à retenir quant au domaine des purifications énergétiques, c’est bien la Bomba. Le produit La Bomba est un détergent énergétique, populaire auprès des praticiens en énergétique, occultisme, ésotérisme et spiritualité, pour ses propriétés purifiantes, en particulier comme produit pour laver le sol d’une habitation, afin de remettre en mouvement les énergies stagnantes et de détruire les charges et les énergies résiduelles. Produit aux États-Unis, il provient à priori du Voodoo de la Nouvelle-Orléans, contenant diverses plantes et autres substances, sa recette est jalousement gardée en plus d’être extrêmement fournie. La société achevant sa production, La Bomba est devenue un produit difficile à se fournir et est désormais en voie de disparition, son exploitation ayant été abandonnée ou plus exportée. La boutique ésotérique française La Coupe des Fées et Marc Neu auteur-praticien en ésotérisme eurent l’idée de collaborer afin de proposer un nouveau produit pouvant « remplacer » la Bomba sur le territoire français. Essayant de répondre à une clientèle majoritairement avisée, leur idée était d’apporter quelque chose de neuf en plus de pouvoir renouveler l’efficacité de la Bomba. Leur démarche de qualité consent une liste détaillée des plantes et substances composant leur recette. Comme sa grande sœur la Bomba, son utilisation générale en tant que détergent est simple et similaire. Il suffit en majorité d’ajouter environ 10cL à un seau d’eau classique ou une bassine afin de le diluer comme un savon ou un produit d’entretien. Cependant, selon son utilisation, il diffère parfois largement de la Bomba, et nécessite des applications spécifiques.


- Énergies résiduelles : Le Nettoyant Spirituel des Fées se prête moyennement bien pour se débarrasser des énergies résiduelles dans un environnement comme le lieu de vie et plus superficiellement pour les objets. Cette particularité est sûrement due à la composition du produit, qui est composé intégralement de plantes agissantes par altération de la vibration & des charges, et seulement de 3 faisant le double emploi : altération de la vibration & des charges et dégagement par réaction alors que la Bomba agit selon le dégagement par réaction uniquement. Et ce principe d’altération de la vibration & des charges est d’avantage spécifique à une purification des lieux que des objets. Cela peut perturber la charge structurelle de l’énergie résiduelle, sans pour autant en détruire toutes les informations, or c’est suffisant pour provoquant une remise en mouvement des énergies stagnantes. Contrairement à la Bomba, il s’avère que le Nettoyant Spirituel des Fées est moins efficace sur les énergies résiduelles, et pour avoir un effet conséquent, tripler la dose dans l’eau et laisser poser jusqu’à évaporation est nécessaire.


- Charges : Pour les charges spécifiques (sorts, programmation d’objets) s’étant incrustées dans les surfaces ou les objets, il s’avère que le Nettoyant Spirituel des Fées agit presque comme la Bomba. Il est plus efficace pour les surfaces des lieux de vie. En l’utilisant comme un détergent classique, vous arriverez à vous débarrasser sans problème des charges incrustées à cause de rituel ou de programmation direct de l’énergie. Ce qui le rend très utile pour les surfaces d’autel afin d’enlever les charges récentes. Néanmoins, pour des objets très chargés comme par exemples des outils en magie, son emploi n’est pas recommandé car agissant trop superficiellement.

Étonnamment, il est aussi très efficace pour dissoudre des charges récentes ou de faibles envergures dans les corps énergétiques. Malgré cela, il ne peut être utilisé en application directe sur la peau ou en bain et ablution. Ce qui le rend peu utile pour purifier le dégagement énergétique personnelle (aura). Toutefois, cela reste intéressant à signaler. Certains praticiens aguerris pourront deviner, comment l’utiliser pour ce genre de problème, avec un peu d’imagination.


- Entités : Le Nettoyant Spirituel des Fées a un avantage certain sur les entités non-incarnées en éloignant et/ou protégeant son utilisateur des entités (larvaires) de faible niveau ou des petites entités Gardiens et Serviteurs récentes. Utilisé en détergent classique, son principe purificateur permet en une quinzaine de minutes de perturber la charge structurelle des entités de faible niveau (cliquez ici pour comprendre en quoi consiste la charge structurelle). Ce qui la mettra en déroute par la fuite. Pour des entités de niveaux moyens et élevés, il n’est pas à espérer de miracle. Mais combiné à un rituel ou à une pratique énergétique spécifiques, il sera possible d’en repousser des un peu plus fortes.

Dans le cadre des objets, il s’avère qu’il est utile pour rompre les liens entre l’objet et l’entité de faible niveau également.

En outre, il existe une méthode d’utilisation en prévention qui s’avère efficace, c’est la méthode d’évaporation. En disposant 4 verres d’eau (moitié eau et un tiers détergent) dans les 4 coins d’une pièce d’une douzaine de mètre carré, par évaporation lente et naturelle, les particules du produit vont se répandre dans l’air et par son changement d’état va libérer son action purifiante. Ce qui peut éloigner de petites entités de faible niveau sur plusieurs heures, voire plusieurs jours.


  • Synthèse : L’action du Nettoyant Spirituel des Fées s’avère efficace dans le cadre des entités et des charges mais moins sur les énergies résiduelles, ce qui est dommage sachant que c’est le but d’un tel produit, où par exemple la Bomba excellait. Évidemment, son action ne peut prétendre à une purification profonde, or en l’utilisant régulièrement, à mesure de deux fois par semaine, il peut s’avérer efficace pour des énergies plus fortes. Si son emploi diffère de la Bomba (malgré son manquement aux énergies résiduelles (pourquoi pas en faire une version 1.2 ou encore un second produit consacré exclusivement à cet usage), il pourrait être le digne héritier que l’on attendait tous. C’est un produit de grande qualité contre les entités et les charges et qui devra rentrer dans la panoplie d’outils de tous praticiens sérieux en énergétique et magie.

  • Suggestions d’amélioration :

- Plantes & substances à exclure de la fabrication : soufre et asa-foetida (n’ayant pas d’effet suffisant en détergent).

- Plantes suggérées : gomme ammoniaque ou échalote ou genêt ou oignon ou rue ou laurier (vivement conseillée).

- Suggestion de substance : rajouter du vinaigre de cidre afin d’améliorer les effets de la rue en plus de profiter de son action énergétique.


#rechercheexpérimentale #recherchemagie #magieexpérimentale #occultisme #ésotérisme #énergétique #mécanismespratiquemagique #sébastienlemaout #lacoupedesfées #nettoyantspiritueldesfées #magie #sorcellerie #spirituel

Sébastien G.A. Le Maôut

Sorcier ∞ Mage ∞ Occultiste

(Services maintenues pendant le confinement)

100% sécurisé par PAYPAL et TPE

N°SIRET : 811 039 924 00014 

Copyright Sébastien G.A. Le Maôut 2015-2018 

Le Conseil du Pentacle
  • Wix Facebook page
Groupe Indépendant de Recherches Ésotériques