IMG_6058.PNG

Question bête, est-ce que ça marche ? : gagner au loto, pacte avec un démon, voyage dans le temps...

Mis à jour : juil. 13



Un article court pour que les choses soient claires une bonne fois pour toute au vu du trop grand nombre de personne qui me demande des actions magiques farfelues.


1) Rituel pour gagner au jeux de hasard et d’argent :

Alors enlevez-vous ça de suite de votre tête. Si la magie pouvait agir en ce sens, pourquoi continuerais-je à travailler et à proposer mes services ? Je le ferais pour moi et mes proches assez régulièrement. Si c’était le cas, je vivrais soit dans un château, soit dans une île paradisiaque et je ne dévoilerais à personne mon petit secret, afin d’être sûr que cela continue de fonctionner pour moi. Cependant, il est assez facile de voir où j’habite et où habite tous les praticiens sérieux ou charlatans pour se rendre compte qu’aucun n’a trouvé de solution magique pour gagner des fortunes aux jeux de hasard ou trouver un porte-monnaie magique. Avec un peu de bon sens et de réflexion, vous pourrez vous prémunir de ce genre d’idée saugrenue. Bien entendu, cela ne veut pas dire que la magie ne peut pas vous aider dans le domaine financier, or pour cela il faut rester realiste dans la demande et avoir un projet (monter une entreprise, concours ou augmentation, ou changement de poste...) car la magie ne fera pas en sorte que l’argent tombe du ciel. Elle servira à améliorer une situation, situation qui aura plus de rentabilité financière. Tout en prenant en compte les conditions économiques et sociales du pays où vous travaillez.  


2) Pactiser avec le diable ou un démon, un ange ou toutes sortes d’entités :

Si en soit pactiser avec une entité n’est pas chose impossible, il s’avère que la difficulté de mise en œuvre, et la forte propension que le pacte ne soit pas réellement en votre faveur mettent de coté ce genre de pratique avec la clientèle. Même si on n’a jamais vu personne devenir riche ou avoir quoique ce soit de concret en appelant le diable, déduisants-en ce que vous voulez. Cependant les attentes face à ce genre de pratique sont trop souvent fantasmagoriques. Il ne faut pas confondre les délires des uns avec les fantaisies des films, livres et jeux-vidéos, ou encore des chansons et des artistes qui utilisent cette mythologie uniquement pour faire parler d’eux. On est tout de même assez loin de Faust malgré ce qu’en croit les puristes traditionnalistes chevronnés. Là aussi si c’était si simple de pactiser pour devenir riche, pourquoi le praticien ne le ferait pas déjà sur lui ? Si il était déjà riche par ce procédé, pourquoi a-t-il besoin de travailler et se mettre en danger avec une clientèle ? Pourquoi se ferait-il chier à travailler ? Par pur altruisme ? Ne rêvez pas, ils ne voient en vous que des pigeons avec des porte-monnaies.  


3) Voyager dans le temps :

C’est encore une connerie des marabouts pour arnaquer les simples d’esprit. Il ne faut pas confondre nos disciplines avec les œuvres de fiction comme Charmed ou Harry Potter. Ça n’a rien à voir. Il ne faut pas confondre aussi avec ce que racontent les New-Age qui sont eux aussi des arnaqueurs de premières en mélangeant la physique quantique à toutes les sauces sans savoir ce qu’est qu’un quanta. Si la vraie physique quantique considère qu’en théorie il sera possible un jour de le faire par le biais d’une machine, aujourd’hui ce n’est que purement mathématique et très critiqué car deux théories se battent (gravitation quantique à boucle VS théorie des super-cordes). Il existe une rhétorique faisant état de l’impossibilité de cette idée. Si vous avez, imaginons une problématique à régler dans le passé, et que vous y retourniez pour le régler, ce problème n’existant plus, aujourd’hui il n’y aurait plus de raison de retourner dans le passé car le problème n’existerait pas. C’est un peu dur à comprendre mais enlevez-vous cette connerie de la tête car ça ne vous mènera qu’à des névroses nostalgiques et des pertes de temps et d’argent face à des charlatans qui n’auront ni foi ni loi pour abuser de votre crédulité. 


4) Ressusciter son chat ou son chien (ou autre animal de compagnie) ou encore une personne décédée :

Ça a toujours été très à la mode de faire revenir les morts à la vie, que ce soit dans la mythologie égyptienne avec Osiris, Jésus dans le christianisme, ou Jon Snow dans Game of Thrones (oups désolé pour le spoiler !) il faut dire qu’à part les mythes et les fictions, on ne voit pas de zombie sortir de terre et revenir chez eux clopin-clopant comme dans The Walking Dead ou Resident Evil ou encore Simetierre de Stephen King. Il faut faire attention et ne pas confondre fiction et allégorie religieuse.


5) Faire repousser un membre amputé ou guérir une maladie incurable :

Ouais, je sais, on m’a vraiment demandé ça... Je ne vous cache pas que j’ai souvent des personnes borderlines qui m’appellent, mais il y a aussi des personnes en grande détresse psycho-émotionnelle qui sont prêtes à tout, et il est aussi de mon devoir d’informer sur la réalité de ma discipline afin que les gens ne partent pas dans le tout et n’importe quoi. Croyez-moi, j’adorerai pouvoir guérir des gens de maladie incurable, ou faire repousser des bras ou des jambes amputés avec l’énergétique, un rituel magique ou un cristal. Cependant, ce genre de miracle médical n’a jamais été observé. Sinon, la personne qui aurait réussi cet exploit, serait mondialement célèbre et réellement riche ce coup-ci. Or ce n’est pas le cas. Évidemment plusieurs charlatans vont tempêter qu’à cause des lobbying pharmaceutiques, on tait ce genre de chose. Mais c’est faux, car si les patients et les praticiens y arriveraient, les médias paieraient des fortunes pour écrire en premier sur l’affaire. Et ils s’en fouteraient des guerres d’argents du milieu pharmaceutique. Un scoop pareil vaudrait bien plus que tout l’or que pourrait leur proposer les laboratoires pharmaceutiques. Donc soyez vigilants, préférez aller voir un thérapeute ou un médecin spécialisé.


6) Devenir un vampire, loup-garou, fée, elfe, extra-terrestre, sirène, ange, démon ou toutes autres créatures fantastiques :

Là encore, la confusion avec les œuvres de fiction est si importante que les personnes en mal-être dues à leur condition humaine, ou des paumés qui veulent se faire passer pour extraordinaires alors qu’ils ne sont rien comme nous tous, ou encore des ados en manque d’attention, interprètent chaque événement de leurs vies ou phénomènes de leur corps comme étant surnaturels. Des forums à la con tenus par des ados en manque de Twilight ou de True Blood ou à fond sur Vampire Diaries, s’imaginent devenir des vampires en traçant un pentacle avec leur sang. Tout étant persuadé qu’ils obtiendront des pouvoirs fabuleux issues des créatures qu’ils convoitent. La réalité sur la lycanthropie (maladie des loup-garous) a déjà été expliqué depuis plusieurs décennies par la médecine, tout comme les formes de vampirisme. Mais ce sont des maladies rares et anciennes, qui sont auréolés de fantasme, on est loin du mythe. Cependant je n’exclus pas le versant énergétique, Arnaud Thuly a par exemple écrit un livre unique en son genre à propos du Vampirisme Énergétique et les différences avec les vampires psychiques. J’ai moi-même écrit des postlégomènes sur ce sujet dans le livre Larmes de Sang de Viktor Vidara. Il existe beaucoup de cultures qui parlent de personnes possédées par un esprit animal, comme les Berserkers ou encore les Wendigo. Mais il ne faut pas prendre cela à la lettre, se sont des mises en condition de l’esprit qui influencent nos dégagements énergétiques (aura) afin de lui attribuer des informations prophylactiques (protection), soit des valeurs guerrières, ou des attributs sensoriels propres à l’animal en question. Pour tout ce qui est des autres créatures, c’est à peu près la même chose, il faut rationnaliser, ce n’est que la magie sympathique (c’est à dire qui donne des attributs actifs anthropomorphes au pratiquant ou praticien qui adopte les symboles et comportements par reproduction ou mimétisme). On pourrait dire qu’il en va de même avec la sorcellerie et la magie et les gens qui se prennent pour des sorciers à cause de Charmed, Sabrina l’apprentie sorcière ou Harry Potter. Effectivement, c’est bien le problème, cependant la vraie sorcellerie et magie ne sont absolument pas ressemblantes aux délires des traditions fantaisistes ou des œuvres de fiction. Pour cela, je vous laisse le soin de lire mon livre sur le sujet : Les Mécanismes de la Pratique Magique. Qui adopte une approche plus rationnelle et scientifique de ma discipline.


Voilà tout pour aujourd’hui, n’hésitez pas à partager cet article, celui-ci sera mis à jour à chaque fois que j’aurai une demande loufoque afin de prévenir le grand public de ce qui est possible ou pas dans ma discipline.

Sébastien G.A. Le Maôut

Sorcier ∞ Mage ∞ Occultiste

(Services maintenues pendant le confinement)

100% sécurisé par PAYPAL et TPE

N°SIRET : 811 039 924 00014 

Copyright Sébastien G.A. Le Maôut 2015-2018 

Le Conseil du Pentacle
  • Wix Facebook page
Groupe Indépendant de Recherches Ésotériques