Questions fréquentes sur le Retour Affectif (taux de réussite, études pré-rituel,…)

Dernière mise à jour : 19 mars



Malgré avoir fait de nombreux articles dont un qui résume tout sur le rituel de retour affectif, d’affection, d’amour, pour faire revenir son ex ou faire revenir l’amour dans sa vie, je remarque qu’il reste toujours quelques questions qui reviennent sans cesse. Toutes personnes me reposent toujours les mêmes et je pense que les explications sont tellement denses que soit la personne qui en a pris connaissance n’y a pas fait attention, soit elle n’a pas bien compris, soit ce sont des questions que je n’ai pas suffisamment traité en profondeur, soit c’est de la mauvaise foi… Bref, l’important c’est d’y remédier et ce que je vais faire ici.


1) Quel est le taux de réussite ?

Question incontournable, le taux de réussite obsède tout le monde. Si certains praticiens ne cherchent plus à faire une magie basée sur des résultats, ce qui à mon sens n’est qu’une manière détournée de contourner le problème de leur incompétence, d’autres pseudo-praticiens cherchent à clamer à tout va des taux de réussite extraordinaires, comme les marabouts ou autres arnaqueurs avec leur faux 100% de réussite.

Évidemment, il serait idiot de dénigrer cette question, il est normal de la poser, c’est une manière de se rassurer lorsqu’on fait appel à un praticien. Cependant, il faut savoir différencier le taux de réussite personnelle avec le taux de réussite clientèle d’un praticien sinon c’est confondre possibilité avec probabilité : le premier étant une estimation probabiliste pour votre travail alors que le second consiste à connaître le nombre de résultat possible sur l’ensemble des clients. Et ce deuxième taux n’est pas représentatif réellement puisque chaque cas étant différent, ce qui fonctionne ou pas pour l’un ne le sera pas forcément pour les autres.

Le taux de réussite personnelle est probabiliste, c’est-à-dire que l’on cherche à évaluer la probabilité qu’un rituel fonctionne pour le cas d’un client. Beaucoup de pseudo-praticiens proposent donc des fausses études pré-rituels qui sont sensées obtenir un résultat de validation (nous verrons dans la question suivante ce qu’il en résulte véritablement). Ce taux de réussite personnelle probabiliste est impossible à obtenir. On peut avoir une vague idée selon les principes généraux du rituel, mais il est impossible de dire que c’est à 100% sûr (sinon nous serions reconnus partout dans le monde, même en université et nous serions richissimes, ça se saurait partout). Mais il est surtout impossible d’avoir ce taux précis puisqu’il y a des variables non-contrôlables. Ce sont différents facteurs impossibles à énumérer, à calculer, ou à prévoir. Soit parce que c’est inhérent à chacun (comme la psyché, la volonté individuelle) ou propre à des facteurs inattendus (rencontre, dispute, problème sociale ou économique, etc.) ou encore à des facteurs irréfutables (les mécanismes énergétiques qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets). Tout cela mène à une impossibilité d’obtenir une fiabilité des résultats probante.

Venons-en au taux de réussite clientèle d’un praticien. Ce taux s’effectue en prenant l’ensemble des clients qui ont effectué un travail avec un praticien et d’en faire une moyenne. Il est lui aussi impossible à déterminer, pour plusieurs raisons : A) la clientèle ne nous tient pas informé systématiquement de la réussite d’un rituel ou de son échec, c’est même assez rare. Il faut dire que dans le cadre du retour affectif, si la compagne ou le compagnon est revenu et que le couple s’est reformé, le client fera tout pour éviter que l’autre sache qu’il y a eu des travaux, de peur de l’effrayer ou de le fâcher. Ainsi par prudence, généralement, ils ne donnent plus signe de vie, et sont tellement heureux qu’ils ont autre chose à penser. Ou alors si la personne n’est pas revenue, le client étant passé à autre chose, ne pense plus à nous en informer. B) lorsqu’une personne m’appelle pour me dire « merci le rituel a fonctionné, grâce à vous il/elle est revenu », je suis content pour cette personne mais mon honnêteté m’oblige à dire que rien ne prouve réellement que c’est grâce à moi, s’il faut je n’aurais rien fait et la personne serait revenu d’elle-même. Ne pouvant pas déterminer le lien de causalité, il est impossible de prendre en compte cela dans une statistique car c’est faillible. Donc les deux raisons font qu’obligatoirement notre taux de réussite praticien est totalement faussée.

De plus, le taux de réussite d’un praticien n’aura pas de valeur. Parce que déjà il peut dire ce qu’il veut. Si je vous dis que j’ai 80% de réussite, rien ne vous prouvera si je mens ou dis la vérité. Et imaginons que je dise la vérité, cela ne veut pas dire que vous ne serez pas dans les 20% d’échecs. Ainsi vous constaterez par vous-même que ce sont des questions idiotes ne vous amenant aucune réponse.

Il est normal de chercher à se rassurer, cependant mieux vaut le faire intelligemment et cela passe par d’autres critères, comme avoir un tel degré de transparence et de rhétorique sera forcément plus gage d’honnêteté qu’un pseudo-praticien qui vous annonce des taux imaginaires.


2) Faîtes-vous une étude pré-rituel ?

Autre question classique, c’est très à la mode chez les pseudo-praticiens de proposer ce genre de connerie. Cela a pour but de rassurer les clients. Ça appuie sur le biais cognitif « l’effet de halo ». Ce biais est une erreur de raisonnement de notre cerveau, qui donne l’impression que c’est sérieux, que c’est scientifique, que c’est par honnêteté. Alors que finalement ce n’est qu’un enfumage pour altérer votre perception et votre première impression globale en faveur de la personne qui propose le service. C’est très utilisé en marketing, surtout dans le domaine publicitaire.

Déjà une étude cela sous-entend quoi ? Posez la question, de comment elle est réalisée. Il y a tout à parier qu’ils vous diront que c’est compliqué à expliquer ou seront très vagues. Ou finalement que cela ne cache que de la voyance. Or la voyance ne peut être une étude, la voyance au même titre que la magie, la sorcellerie et l’énergétique n’est pas prouvé et n’est efficace à 100%. Alors qu’une étude se doit d’employer une méthodologie qui est efficace car elle est sensée analyser la possibilité de réussite. Or la voyance devrait elle-même être vérifiée et ne peut donc pas être un outil de vérification. Sinon c’est comme vouloir prendre la mesure d’un meuble avec un mètre qui est mal fait ou faux, vous risqueriez que les dimensions du meuble ne correspondent à ce que vous avez mesuré.

L’étude pré-rituel n’a jamais existé dans nos disciplines ésotériques. C’est une invention des charlatans pour vous convaincre. Ils ne vous diront jamais non car cela en va de leur porte-monnaie.

Et dans un retour affectif c’est encore plus ridicule, car pour cela il faudrait déterminer qualitativement et quantitativement la valeur des sentiments. Or il n’existe pas d’unité de mesure d’un sentiment, pas de kg, ni de centimètre. Donc c’est impossible à mesurer. Ainsi les études pré-rituel sont une arnaque. C’est également pour cela que l’on ne peut pas avoir 100% car pour cela il faudrait que l’on ait la possibilité de faire une véritable étude, l’on ne prendrait que les cas dont l’étude démontré l’efficacité absolue. Mais ce n’est pas le cas.


3) Mais est-ce que ça marche ? Vous n’êtes pas un arnaqueur ou un charlatan ?

Il est aussi à noter que poser la question à un praticien, s’il fait ça depuis longtemps ou si ce qu’il fait fonctionne vraiment, c’est tout aussi idiot. Le praticien ne nous vous dira jamais non, car d’un côté s’il est authentique forcément qu’il y croit et que cela fait un moment qu’il bosse avant de se mettre à son compte, et de l’autre côté si c’est un charlatan il n’est pas bête au point de vous dire qu’il va vous arnaquer… Un praticien sérieux vous dira oui, et un escroc vous dira oui aussi, comment ferez-vous la différence ? La question est idiote.


Désormais, voici des questions classiques mais qui sont loins d’être idiotes :


4) Combien de temps pour faire effet ?

Cette question, j’y ai répondu longuement ici, je vous invite à lire l’article en cliquant ici.


5) Comment dois-je me comporter ?

J’y ai également répondu dans un article indépendant, comme pour la question précédente, lisez en cliquant ici.


6) Alors comment ça fonctionne concrètement ?

Comme je l’ai expliqué dans l’article et la vidéo à ce sujet que vous pouvez trouver en cliquant ici.


7) Est-ce que ça enlève le libre-arbitre ?

Là aussi j’y ai répondu dans un article que vous pouvez lire en cliquant ici.


Pour conclure, vous aurez compris que malheureusement, d’un côté l’ignorance, d’un autre la souffrance et le désespoir d’une situation, et aussi à cause d’un manque de bon sens, notre cerveau ne réfléchit pas comme il faudrait et il se laisse très vite abuser. À force de vouloir se rassurer en raisonnant de manière fallacieuse, c’est un risque de se faire arnaquer. Et si après ces explications, on veut rester dans l’idée que non et qu’un taux de réussite ou une étude pré-rituel continue à vous séduire, c’est qu’au fond vous cherchez à rêver et donc à vous faire arnaquer. Ainsi, il est nécessaire de bien s’informer et de voir les choses concrètement et non sous l’angle de nos désirs et de nos croyances personnelles.



Toutes les informations (mécanismes, limites, arnaques à éviter, tarifs (prix unique annoncé sur le site donc pas de devis) et modes de paiement, possibilités, fonctionnement, mode d’emploi, documents à télécharger et remplir, conseils, etc.) ainsi que toutes les réponses que vous vous posez sur le Rituel d’amour ou retour affectif, se trouvent sur mon site. Il est important que vous compreniez bien tout avant de vous lancer dans un tel travail, donc je vous invite à lire les liens intégralement. Ayant une vingtaine de personnes m'appelant à ce sujet par jour, et les explications durant en moyenne 1h, je ne peux me permettre de me répéter pendant 20h dans la journée, je ne pourrai pas travailler sinon. Il est donc important d'au moins voir la vidéo ou l'article principal sur le retour affectif, je le verrai si vous n’avez pas tout vu, et dans ce cas, je vous renverrai les lire, donc pour aller plus vite lisez tout en premier et une fois que tout est bien lu ou vu, vous pourrez m’appeler. Ça facilitera nos échanges en cas d’intervention et cela vous donnera toutes les informations nécessaires pour appréhender votre situation et pour ma part, cela allégera le temps d'explication par téléphone et me permettre de travailler avec plus de fluidité. Si après lecture vous avez encore des questions et voulez me les poser pour en savoir plus ou qu'en fait vous avez déjà tout consulté sur mon site et que vous souhaitez en discuter pour faire le rituel, alors vous pourrez me joindre au 0663807191 pendant mes horaires d'accueil téléphonique et en présentiel entre 16h et 23h 7/7j sans rendez-vous spécifique.


Vous retrouverez ici tous les liens pouvant vous communiquer des informations concrètes sur le retour affectif :


Voici le lien sur le retour affectif :

https://www.sebastiensorcier.com/blog/single-post-2016-12-16-retour-affectif-questions-r-25c3-25a9ponses


Le lien vers l’article sur le comportement à avoir pendant un Retour affectif :

https://www.sebastiensorcier.com/post/comment-se-comporter-lors-d-un-rituel-de-retour-affectif


Le lien vers l’article sur l’éthique du retour affectif :

https://www.sebastiensorcier.com/post/le-retour-affectif-magie-d-amour-envoutement-est-il-mal-d-y-avoir-recours


Le lien vers l’article sur l’explication de combien de temps met un rituel à faire effet :

https://www.sebastiensorcier.com/post/combien-de-temps-met-un-rituel-à-faire-effet-ou-agir


Le lien vers la voyance dans le but du retour affectif avec mon ami Steve Carlin :

https://www.stevecarlinmedium.com/post/comment-se-déroule-une-consultation-de-voyance


Le lien vers l’article qui parle des arnaques des marabouts qu’il faut éviter :

https://www.sebastiensorcier.com/post/nouvelle-arnaque-des-marabouts